Vous voulez vous transformer? Définissez vos règles et restez concentré

Ici à Alpha Athlètes, nous sommes persuadés que chaque personne lisant les articles de ce blog détienne les clefs de leur réussite dans leur quête de la transformation physique ultime. Lisez attentivement ce qui suit ...


Si vous voulez vous transformer, vous devez définir des règles et les suivre. Mais pour définir ces règles, vous devez tout d'abord identifier les différentes problématiques sous-jacentes.


Règle n°1 : Définissez-vous un but


Vous devez absolument savoir ce que vous voulez réellement. Quel que soit cet objectif (perdre du poids ou prendre de la masse musculaire), écrivez-le.


Règle n°2 : Fixez-vous une limite de temps pour atteindre votre objectif


Il y a une énorme différence entre : "je veux perdre 12kg !" et "je vais perdre 12kg en 12 semaines". Le fait fixer une limite temporelle vous permet de mieux vous concentrer sur l'objectif à atteindre.



Règle n°3 : Découpez votre objectif principal en somme de petit défi à réussir rapidement



C'est connu, il est plus facile de rester concentrer sur un court moment que sur une longue période. Votre objectif est sur 12 semaines ? Très bien alors fragmentez-le en petit défi à réussir chaque semaine afin d'augmenter votre sécrétion de dopamine et ainsi rester concentrer sur votre objectif à long terme. Il est souvent démoralisant de n'avoir qu'un seul objectif sur lequel se focaliser sur une longue période et de ne pas constater de résultat à un moment T après avoir fait beaucoup d'effort quotidien.



Règle n°4 : Soyez HonNête AVEC VOUS-MÊME


Vous avez réellement besoin d'avoir les pieds sur terre si votre objectif est de transformer radicalement votre physique en 12 semaines, mais que vous n'accordez que 2h de votre temps libre à la salle de gym et que vous êtes actuellement à plus de 35% de masse grasse. Laissez tomber votre rêve d'être en couverture de magazine de fitness avec ce rythme d'entraînement. Voir grand est essentiel pour pouvoir avancer dans sa vie, mais transformer ses rêves en réalité, c'est un autre défi. Alors soyez attentif à ce que vos rêves soit réalisable dans la pratique et donnez-vous les moyens pour les réaliser.



Règle n°5 : Mettez-vous la pression


Que rajouter de plus?! Si vous ne le faites pas pour vous, pensez à ceux que vous aimez ... ou à ceux que vous détestez. Utilisez tout ce qui pourrait être un facteur déclencheur et une source de motivation.



Règle n°6 : Demandez-vous : "Jusqu'où SUIS-JE prêt à aller ? Que suis-je prêt à sacrifier ?"



Répondez à cette question avant de commencer votre programme de transformation physique. Notez-le noir sur blanc, car lorsque vous aurez un moment de doute, souvenez-vous de la promesse que vous vous êtes fait.



Règle n°7 : Ne lâchez rien, apprenez de vos échecs



Dites-vous que quelqu'un d'autre avant vous est aussi passé par là et qu'il a réussi. Prenez le temps de réfléchir et dites-vous qu'un échec est seulement temporaire. C'est votre unique chance de rebondir et de revenir plus fort et plus déterminé que jamais. 



Règle n°8 : Ayez confiance en vous-même


Combien de fois avons-nous rencontré au sein de notre centre de performance Alpha Athlètes, des clients qui pensaient que nos transformations physique avant-après ne pouvaient être que le résultat de personne dont le principale passe temps se résumait à : salle de gym + pots de protéine + brocoli et viande blanche. Combien de clients potentiels avaient la certitude qu'ils n'avaient aucunement besoin de notre expertise et de nos services pour devenir de future Mister Olympia et qu'il suffisait seulement d'un peu de motivation et de quelques vidéos Youtube pour réaliser leur souhait. Être motivé est essentiel pour avancer et ne pas rester passif à attendre que les résultats vous tombent sur le bec. Mais un accompagnement professionnel ainsi que des programmes sportif et nutritionnel ciblés sont primordiales pour éviter les erreurs, les échecs et ainsi obtenir des résultats rapides pour pouvoir garder une motivation à toute épreuve. Dès que vous passez la porte de notre centre, mettez votre fierté et votre ego de côté, laissez-vous guider par notre coaching et appréciez ces instants où vous donnez le meilleur de vous-même pour vous dépassez et où vous vous dites : "je n'aurais jamais pensé soulever autant de charges il y a 2 semaines de cela !" ou "jamais je n'aurais cru réussir à faire des tractions de ma vie". Car c'est dans ces moments que vous savez que vous êtes sur la bonne voie ...

 

Devenez un athlète !